Super-Héros : l’Art d’Alex Ross au Mona Bismarck American Center

"Cette exposition présentera pour la première fois en France, une vaste sélection de ses œuvres, provenant de la collection personnelle de l’artiste et mettra en lumière l’extraordinaire diversité de ses projets depuis ses débuts avec Marvel jusqu’à ses travaux les plus récents sur Flash Gordon et Green Hornet. Reconnu pour son photoréalisme, Ross est souvent désigné comme le « Norman Rockwell du monde du comic book». Grâce à son regard unique porté sur les personnages cultes, tels que Batman, Superman, Spiderman, Wonder Woman et autres super héros, l’exposition offrira un aperçu de la carrière d’un artiste qui s’employa à redéfinir les codes des comics et du roman graphique. Aussi, le Mona Bismarck American Center est particulièrement fier de présenter pour la première en France l’œuvre de ce célèbre artiste de bande dessinée américaine et de le faire découvrir au plus grand nombre."

Je suis personnellement fan du travail d'Alex Ross. Voir ses travaux exposés à Paris est un occasion à ne pas rater. On annonce ses oeuvres en couleurs, les dessins préparatifs et des sculptures également.

Lieu : Mona Bismark American Center - 34, avenue de New York 75116 Paris, France

L'artiste : Alex Ross

 

**edit 08/04/2014**

L'exposition dans le Mona Bismark American Center est plutôt petite. 70 oeuvres sont présentées : principalement des lithographies, des impressions sur toile, notamment de sa série Mythology et des versions couleurs, certaines en très grandes dimensions. Chacune des oeuvres est accompagnées d'un commentaire d'Alex Ross ce qui a été hautement instructif. Sont également exposées des oeuvres de jeunesses et des oeuvres qui l'ont inspiré ainsi que quelques croquis préparatoires.

Je reste cependant sur ma faim. Alex Ross travaillant sur photo, j'aurais souhaité voir au moins pour une de ses oeuvres toutes les étapes du travail : les travaux de recherche, la mise en scène du modèle selon les premières esquisses peut être, les différents clichés, les premiers croquis et puis enfin le rendu final. Par exemple, j'aurais voulu savoir : pour les poses avec personnages capés, le modèle porte-t-il une cape et si oui, y'a-t-il un ventilateur qui fait flotter la cape ? :p

D'un autre côté, je comprends qu'il souhaite garder certains aspects de son travail privé... cela contribue à la magie de son oeuvre. Ses oeuvres de jeunesse sont frappantes et témoignent à elles seules la dimension de son art.

Date: 
Wednesday, March 5, 2014 to Sunday, June 15, 2014

Add new comment